OLLY. C’est tout simplement Organic and lovely lingerie, Yours. Cette douce marque de lingerie est née sur les banc de leur école à Berlin lorsque Clémentine, Mathilde et Clémentine, étudiantes en École de Commerce à Paris y étaient en échange Erasmus.

Toutes les trois ont toujours aimé la mode sauf qu’elles sont très sensibles à l’environnement, à l’évolution des sociétés et du travail. Voulant stopper leur consommation de fast fashion et ne trouvant pas leur bonheur dans les marques éthiques. Les filles ont alors décidé de créer leur propre marque de culottes jolies et propres pour la planète !

ollly-lingerie

A la base c’était un projet pour un cours d‘entrepreneuriat puis les filles se sont pleinement lancées dans l’aventure. Pourquoi des culottes et non pas des pulls ou des tee-shirts plus éthiques ? Tout simplement car les culottes sont les vêtements les plus intimes, en contact direct avec notre peau.

ollly-lingerie-1

La planète souffre, on le sait tous. Sauf que l’on n’agit pas tous en conséquence. En effet, le secteur de la mode est le deuxième pollueur au monde. Aujourd’hui il faut alors se démarquer et respecter l’environnement plus que jamais. Ça coûte cher mais ça en vaut la peine. Si si, je t’assure. C’est bien sûr un long processus dans lequel les marques et les consommateurs doivent s’engager. On en parlait justement avec Lenny, fondateur de la marque qui explose Nïuku dans son interview.

ollly-lingerie-4

Du coup, le trio apporte sa petite contribution en utilisant des matières saines et écologiques (culottes 100% coton biologique), en restant au maximum dans l’Union européenne pour réduire leur empreinte carbone tout en garantissant qualité et bonnes conditions de travail (les dentelles et tulles sont fabriquées en France, en Allemagne ou en Italie et la confection est réalisée en Hongrie) et en utilisant des teintures non nocives.

Ainsi les filles t’assurent des culottes qui prennent soin de ton corps et qui respectent la planète ! C’est aussi bon pour toi que pour la planète, que demander de plus ?

ollly-lingerie-2

La planète leur dit merci, nos fesses aussi !

La mode depuis quelques temps c’est les culottes brodées. Sauf que la femme Olly n’est ni hyper séductrice ni fleur bleue. Elle est dans l’air du temps, à l’aise dans ses baskets, prônant sa féminité et surtout consciente du monde qui l’entoure. Elle est éco-responsable et sa consommation l’est aussi.

ollly-lingerie-5

Olly respecte la planète, tes fesses mais aussi toi ! L’équipe de créatrices est très transparente vis-à-vis de ses clientes. Donc si tu as des questions sur la façon dont sont faits leurs produits, pose tes petites questions juste .

C’est cool tout ça, mais ça veut dire quoi consommer ‘éco-responsable’ ? C’est tout simple, il s’agit réfléchir à ce que l’on consomme, afin de pouvoir faire des choix. Il ne s’agit pas de se priver de tout et de se culpabiliser, mais plutôt d’arriver petit à petit à diminuer son impact social et environnemental. Bien évidemment c’est un processus sur le long terme, il faut être patient.

Petits tips tout simple : commence avec la nourriture (exclure les fruits et légumes qui ne sont pas de saison, diminuer voire éliminer sa consommation de viande, manger bio, etc.) ou bien avec les cosmétiques ou avec les vêtements.

3. Photo team OllyEt l’équipe Olly dans tout ça ? Elles réalisent tout, toute seules : marketing, communication, développement des produits, relation avec les fournisseurs, site internet, shootings photo, vidéos…!

Pour elles il est essentiel de trouver du sens dans son travail. La conviction d’être utile à quelque chose aide sans aucun doute à mener à bien ses projets professionnels. Avec Olly les filles espèrent et souhaitent participer à leur échelle à la construction d’un monde meilleur.

Avec tout ça, tu n’as pas succombé au charme de Olly ? Alors dis-toi qu’avec une jolie petite culotte Olly tu auras des fesses de rêves, tu soutiens la mode de demain et surtout tu prends soin de ta planète !

Si tu veux shopper ta culotte, c’est par ici : www.olly-lingerie.com !

ollly-lingerie-3