Après l’ouverture et le succès rencontré par le Café Oberkampf, l’équipe décide de descendre la rue, pour installer un nouveau coffee shop tout aussi cool : le Café Méricourt.

Même principe que le Café Oberkampf mais en s’agrandissant, le Café Méricourt offre un brunch tous les jours avec sa célèbre Chakchouka, une sélection de cafés et de citronnades maison exécutée à la vitesse de la lumière.

cafe-mericourt-modernists-1

Un lieu épuré et minimal, à la déco simple et terriblement efficace, le Café Méricourt est l’endroit idéal pour profiter d’un moment où le temps s’arrête. Une nouvelle adresse, une nouvelle carte « All day brunch » jusqu’à 15h. Vous allez tout simplement vous régaler avec un exceptionnel « Breakfast Roll » au bacon, œuf au plat, confiture de piment et sa roquette, le tout enrobé dans un pain brioché dont vous nous direz des nouvelles.

En restant du coté sandwich, le Café Méricourt confectionne aussi une version de l’agneau 7h : épaule d’agneau confite, chutney à la tomate, coleslaw au labneh et menthe.

cafe-mericourt-modernists-2

Continuant de parcourir la délicieuse carte qui vacille entre green food, healthy food ou fat food, on décide de tester le Green bowl, le plat « tendance » du menu avec du quinoa, de la coriandre, de la menthe, persil, pickles, avocat, pousses d’épinards, tahini dressing, n’hésitez pas à opter pour le supplément œuf poché pour rajouter de l’onctuosité. Un brunch sans finir sur une touche sucrée avec l’évident Granola fruits des bois, ne serait pas tout à fait un vrai brunch digne de ce nom.

Bravo à l’équipe qui a su renouveler le succès de la première adresse en apportant des changements et des améliorations pour ouvrir un nouveau lieu où il fait bon d’y pointer le bout de son nez. On fonce directement au Café Méricourt, 22 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris. Donnez-vous l’eau à la bouche en parcourant leur Instagram.

cafe-mericourt-modernists-3