New York par l’intermédiaire du Moma s’installe à la rentrée à la Fondation Louis Vuitton avec plus de 200 œuvres. Une exposition exceptionnelle, qui retrace l’histoire du MoMa dans son rôle de collectionneur, avec des œuvres uniques des grands artistes comme Warhol, Max Beckmann, Paul Cézanne, Marcel Duchamp, Gustav Klimt, Magritte, Picasso ou encore Jasper Johns et Alexander Calder.

L’exposition « Être moderne : Le MoMa à Paris » qui débutera le 11 octobre jusqu’au 5 mars 2018 est la première exposition majeure présentée en France en collaboration avec le musée New Yorkais. La Fondation Louis Vuitton se met à l’heure de la grosse pomme, pour un moment qui promet d’être unique.

image_e68b.flvcrop.2048.5000

Vous allez pouvoir observer 200 œuvres pluridisciplinaires, sélectionnées conjointement entre les deux institutions pour une exposition très attendue. Peintures, sculptures, dessins, estampes, photographies, films, œuvres numériques, performances, objets d’architecture et de design, mais aussi du matériel documentaire, très rarement exposé, issu des archives du musée.

Afin d’illustrer parfaitement la fonction de véritable collectionneur du MoMa par l’intermédiaire de son directeur et de son conservateur, la Fondation Louis Vuitton offre un parcours historique et rempli de surprises, en imaginant une relation avec l’architecture du bâtiment du Bois de Boulogne.

image_a500.flvcrop.2048.5000

house-by-the-railroad

Rendez-vous à partir du 11 octobre 2017 pour l’exposition « Être moderne : Le MoMa à Paris » à la Fondation Louis Vuitton. Pour plus d’infos rendez-vous sur le site de la fondation.