Ce n’est pas un nouveau spot, mais Le Barlu s’est transformé en spot cool pour l’été, avec son immense terrasse qui baigne sous le soleil dans le bassin de la Villette, son nouveau four à pizza et ses glaces artisanales.

Ce lieu sans prétention qui mélange bar branché et guinguette estivale, vous accueille avec son service souriant et impeccable, pour prendre une pause en flânant au bord du bassin de la Villette en toute décontraction. On se pose en terrasse, qui grâce à son toit rayé jaune nous baigne dans une atmosphère  nous rappelant  presque un bord de mer à l’heure de la Dolce Vita. Ce sont les vacances, presque, dans cet endroit hors du temps où planches de charcuterie, pizzas napolitaines préparées dans leur four traditionnel et récemment installé, se confrontent avec des cocktails, des glaces aux saveurs gourmandes comme la cookie crunch.

le-barlu-stalingrad-modernists-4

La carte s’agrandit avec des nouvelles spécialités Italiennes que Le Barlu a intégré, en proposant à l’ancien Chef pizzaiolo du WANTED de s’installer aux fourneaux. On déguste une sélection de pizzas napolitaines ou comme nous, vous pouvez partir sur la Focaccia, très très copieuse, avec ses produits frais et sa base de pâte à pizza fine et qui croustille entre les tomates et la mozzarella. Vous pouvez même si vous le souhaitez, prendre à emporter si malheureusement la terrasse est prise d’assaut. Mais si la table que vous aviez repéré pour vous installer vous passe sous le nez, vous allez pouvoir vous réfugier à l’intérieur à la déco des années 60, tout aussi charmant que la terrasse.

le-barlu-stalingrad-modernists

le-barlu-stalingrad-modernists-2

En plus d’être le hot spot du coin, la politique de la maison n’est pas de vous assassiner sur les prix, et pour ça, on lève le pouce et on dit merci qui ? Merci Le Barlu. Rendez-vous tous les jours du matin au soir pour profiter d’un instant privilégié, où vous ne vous lasserez pas de regarder les allées et venues des bateaux et des passants profitant du bassin de la Villette.

Adresse : 10 quai de la seine 75019 Paris

le-barlu-stalingrad-modernists-1