Si vous en avez ras le bol des gros festivals où le monde se bouscule sans cesse, où vous allez trépigner comme un samedi chez Disney Land, où malgré une programmation très alléchante vous allez avoir l’impression d’être derrière dans la fosse d’un concert à l’Accord Arena Hotel (Bercy), il existe aujourd’hui de nombreux festivals en France, alternatifs et confidentiels, comme le Diamant Vert du 18 au 19 août prochain.

Pour les festivaliers, c’est la grosse période où vous avez la possibilité si vous le souhaitez d’enchainer tous les week end un festival différent. C’est quand même super cool tous ces rendez-vous estivaux, qu’ils soient immenses à l’image des incontournables comme We Love Green, Eurockéennes ou encore Rock en Seine ou qu’ils soient plus confidentiels, plus isolés sans rogner sur la qualité comme La Douve Blanche, Cabourg Mon Amour, ou notre dernière découverte le Diamant Vert.

festival-diamant-vert-17

Du 18 au 19 aout prochain, vous allez pouvoir vous rendre au fin fond du Cantal, à Teissières-les-Boulès (15) pour un festival unique, isolé, et extrêmement créatif qui vous propose une démarche inédite en milieu rural. C’est la troisième édition pour le festival Diamant Vert qui s’affirme comme un moment alternatif avec une programmation originale au milieu de la forêt, dans un site classé Natura2000, pour deux jours coupés du monde extérieur. Un air de fête de village revisité flotte dans nos têtes où locaux et festivaliers se croisent pour écouter les lives, participer aux mille activités possibles et surtout profiter du cadre et de la bonne bouffe.

festival-diamant-vert-17-2

Au programme de vos journées, le réveil se fait en douceur au cul du camion du boulanger du coin, qui vous propose ses spécialités, ensuite vous allez pouvoir flâner toute la journée d’activités en activités, entre yoga, dessins, peintures, jeux, baignades dans la rivière du coin… Le Festival Diamant Vert s’est aussi une galerie de jeunes artistes à ciel ouvert, où vous découvrirez les installations des collectifs artistiques sélectionnés.

Puis le soir, c’est parti pour les sessions live, avec cette année, un trio de parisiens Keep Dancing Inc., des amoureux du synthè, des boites à rythmes qu’il faudra suivre dans les mois à venir. Il y aura aussi Basile Di Manski, The Fat Badgers, Toto, Turnbalism et d’autres encore.

festival-diamant-vert-17-6

festival-diamant-vert-17-4 festival-diamant-vert-17-3

En bref, ce tout jeune festival le Diamant Vert, fait partie de ces toutes jeunes pousses qu’on adore découvrir avec une programmation intelligente, une ambiance de feu, totalement hors du temps et un prix doux, 25€ le pass 2 jours c’est cadeau. Conquis ? Si oui, rendez-vous sur le site pour avoir plus d’infos et choper vos pass.