Deuxième week-end du mois de juillet qui a marqué le top départ « des Grandes Vacances ». Mais Paris ce week-end regorge d’activités, d’expos, de restos, de terrasses, de concerts… Évidemment vous allez avoir les activités de Paris Plage mais bon, vous risquez de croiser beaucoup de monde.

Nous vous avons fait une petite sélection des meilleures sorties du week-end, si vous n’êtes pas déjà partis vous déhancher aux Eurockéennes.

paris-modernists-1

En plus des activités que nous vous proposons et si elles ne vous intéressent pas plus que ça, on a trouvé un site qui vous propose toutes les sorties du moment : Meetropole.com. Ce site référence l’ensemble des sorties selon votre ville, il vous permet aussi de rencontrer des gens si vous venez d’arriver dans une ville où vous ne connaissez personne. On a toujours des potes qui s’installent dans une nouvelle ville sans forcement connaitre du monde, ce site leur permettra de découvrir un ensemble d’activités qu’elles soient sportives, musicales, artistiques ou même culturelles, tout en rajoutant la possibilité de rencontrer des personnes ou non.

Bon et sinon on fait quoi à Paris ce week-end ?

MUSIQUE :

FNAC LIVE DU 6 AU 8 JUILLET – PLACE DU PARVIS DE L’HÔTEL DE VILLE

Le festival de la Fnac revient cette année avec encore une fois une programmation très intéressante sur la Place du Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Des concerts à partir de 17h qui ont commencé hier. Vous allez pouvoir écouter Julien Doré, Camille, Cassius, François and the Atlas Mountains et plein d’autres. Découvrez la programmation complète ici.

fnac-live-17

LE FESTIVAL DE LA DOUVE BLANCHE DU 7 AU 9 JUILLET – EGREVILLE (1h de Paris)

Même si il n’est pas dans Paris, il reste très proche. Élu festival le plus cool par nos soins, la Douve Blanche est un festival confidentiel qui propose chaque année une programmation très intéressante. Ce week-end on retrouvera d’ailleurs Polo & Pan Agar Agar, Kodäma, Cabaret Contemporain, Stand Wise, Tell, Lucien & The Kimono Orchestra… Le petit bonus du festival c’est la partie food, puisque Animal Kitchen installe ses cuisines pendant tout le week end.

ERYKAH BADU AFTER SHOW AU WANDERLUST – SAMEDI 8 JUILLET

Juste après son concert évènement au Palais des Congrès, la diva ERYKAH BADU a choisi de finir sa soirée au Wanderlust à la Cité de la Mode et du Design. Au menu, 1h30 de sélection nous dévoilant ainsi ses inspirations du moment, ses classiques et ses découvertes. Un évènement unique pour tous les amoureux de cette légende de la nu-soul! A ses cotés, le duo BLUAMI & TIE pour une sélection à 4 mains! Il reste des places aussi pour son concert au Palais des Congrès.

Autres évènements : Les Siestes électroniques au Musée du Quai Branly avec Manu le Malin, le dimanche 9 juillet à 17h30…

EXPOSITIONS :

DAVID HOCKNEY – CENTRE GEORGES POMPIDOU

Le Centre Pompidou en collaboration avec la Tate Britain de Londres et le Metropolitan Museum de New York présente la plus complète exposition rétrospective consacrée à l’œuvre de David Hockney.

L’exposition célèbre les 80 ans de l’artiste. Avec plus de cent soixante peintures, photographies, gravures, installation vidéo, dessins, ouvrages… incluant les tableaux les plus célèbres de l’artiste tels les piscines, les doubles portraits ou encore les paysages monumentaux.., l’exposition restitue l’intégralité du parcours artistique de David Hockney jusqu’à ses œuvres les plus récentes.

david-hockney

MONTMARTRE, DÉCOR DE CINEMA – MUSÉE DE MONTMARTRE

le Musée de Montmartre rend hommage au 7ème art à travers l’exposition « Montmartre, décor de cinéma  » Le Musée de Montmartre a réuni un paquet de documents retraçant l’histoire d’amour entre le cinéma et le quartier, comme des extraits de films, des évocations de décors, des affiches originales, des dessins préparatoires, des maquettes, ou encore des costumes et scénarii.

PHOTOGRAPHE ED VAN DER ELSKEN – JEU DE PAUME

L’un des plus grands photographes hollandais du 20ème siècle s’installe durant l’été au Jeu de Paume pour son expo « La vie folle », 27 ans après sa mort. L’exposition du Jeu de Paume présente une large sélection des images iconiques de l’œuvre photographique d’Ed van der Elsken : ses images de Paris des années 1950, les personnes captées pendant ses nombreux voyages, dans sa ville natale d’Amsterdam au cours des décennies suivantes, mais aussi ses livres, des extraits de ses films et de ses diaporamas, plus spécialement Eye Love You et Tokyo Symphony.

Ed-Van-Der-Elsken-la-vie-folle-jeu-de-paume

Autres évènements : Gered Mankowitz : Rolling Stones Backstage à la Galerie Photo12 jusqu’au 22 juillet 2017

PLEIN AIR :

FÏNLEY MAGIC HOUR – LE 7 ET 8 JUILLET

La marque Fïnley lance ses apéros pour l’été avec une série de rendez-vous exclusifs et inattendus de juin à septembre. Pause fraiche, hors du temps, Fïnley se lance dans l’apéro sans alcool pour déguster ses nouveaux mocktails. Lancé par Coca-Cola, Fïnley est une tranche du groupe qui propose des boissons pétillantes raffinées. On a gouté les Moctails au Mojito et au Spritz et ils sont vraiment bons et surprenants.

Rendez-vous le 7 juillet au Flow dans le 7ème et au Parc de la Villette dans le 19ème à l’heure du crépuscule.

finley-magic-hour

LA SPRITZ PIAZZA – CAFÉ OZ ROOFTOP DE LA CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN DU 6 AU 8 JUILLET

Aperol, La célèbre marque italienne de l’apéritif ouvre sa terrasse sur le rooftop de la Cité de la Mode et du Design. La Spritz Piazza s’installe donc pour trois jours de fiesta, avec une belle programmation pour profiter et se la couler douce tout le week-end dans une ambiance foraine. Le vendredi soir vous allez pouvoir retrouver BreakBot aux platines et Macadam Crocodile. Le Samedi 8 juillet, les Airnadette et pFel prendront le relais. De 15h à 4h du matin, vous allez pouvoir aussi vous amuser au stand de tir, vous transformer en pince géante pour choper des goodies et participer à beaucoup d’autres activités…

LA CHASSE AU TRÉSOR DE PARIS – SQUARE LEON (18ème) ET GARE MONTPARNASSE

12ème édition pour cette chasse au trésor organisée par la Mairie de Paris. Le thème de cette année s’articule autour du gout et de la gastronomie. Si vous aimez résoudre des énigmes et que votre palais est affiné, cette chasse au trésor est faite pour vous. Tout le monde peut y participer, et cette année le but sera de retrouver un chef mystérieux qui a été drogué par son rival… 35 parcours de jeux classiques vous sont proposés cette année, répartis sur 15 arrondissements. Inscrivez-vous directement sur le site pour vous la jouer Sherlock Holmes.

Autre évènement : Paris Plage dans le bassin de la Villette – Les 10 ans du collectif de fou furieux La Mamie’s à Nanterre.