L’été est bien arrivé et c’est l’heure de se mettre à son rythme. Au menu, des terrasses, des pique-niques, des soirées sur la plage… Aujourd’hui c’est une variante du célèbre Gin-Tonic, comme cocktail pour l’été, qu’on vous propose, en remplaçant le Gin par de la Suze.

On est sympa, on vous propose quelques idées alternatives à votre triste vodka pomme ou orange, qui, il faut bien dire n’est pas très bonne et qui, au fur et à mesure, vous empêche de boire normalement vos jus de fruits le matin, des souvenirs de vodka non ?

suze-tonic-cocktail-modernists-1

Après vous avoir présenté la recette de la Cancha, cocktail mythique de Cuba, que l’on peut faire soi-même ou déguster à la Plaza Havana tout l’été. C’est au tour de la Suze de revenir en force pour déguster l’été. Quoi la Suze ? Et oui la Suze revient sur le devant de la scène, ce n’est plus la bouteille vieillissante au fond du vieux troquet du coin. Depuis quelques temps, la marque du groupe Pernod-Ricard sort des caves et des greniers pour s’offrir une nouvelle jeunesse. À grands coups de cocktails et de design, poke Elsa Muse, on se prend à (re)découvrir la Suze et ce n’est pas pour nous déplaire.

suze-tonic-cocktail-modernists-3

Pour le deuxième cocktail de l’été, on est parti sur un classique, le Gin Tonic, revisité en Suze Tonic avec le premier tonic bio français d’Archibald. Ca marche aussi avec un tonic classique, évidemment, mais c’est vrai que celui la est vraiment bon.

Pour réaliser votre cocktail, il faut :

– 4cl de Suze
– 8cl de Tonic
– 1 quartier de citron jaune
– Des glaçons

Vous commencez par mettre le quartier de citron, petite astuce si vous aimez quand c’est bien citronné, coupez grossièrement des lanières de citron, et frottez-les sur les parois internes du verre. Rajoutez beaucoup de glaçons, puis 4cl de Suze, puis les 8cl de Tonic. Mélangez et profitez.

suze-tonic-cocktail-modernists-4