Gaston y’a l’téléfon qui son’, et y’a jamais person’ qui y répond…! Quand on entend Gaston, on pense soit à la chanson de Nino Ferrer soit à notre petit neveu qui vient tout juste de naitre. Mais dans quelques temps quand on dira « Gaston », ça fera tilt et on pensera direct à Hello Gaston !

Pour faire très simple : Gaston est un serveur virtuel, un bot comme on le dit si bien, à destination des restaurateurs. Il répond instantanément à toutes les questions que l’on pose aux restaurateurs, prend nos réservations et interagit avec nous. Ainsi vous l’aurez compris, Gaston fait gagner du temps en répondant à la place du restaurateur !

Derrière Gaston se cache Tristan et Nicolas : deux jeunes entrepreneurs dont l’objectif est de changer le quotidien des restaurateurs, mais aussi le notre ne vous inquiétez pas ! 

Nicolas est diplômé d’école hôtelière et fan d’informatique. Il a donc appris à coder par ses propres moyens. Et oui, il jongle entre la bonne cuisine et les lignes de code. Il s’occupe de développer les robots et de les perfectionner. Quant à Tristan, que j’ai rencontré, il est tout jeune diplômé d’école de commerce ainsi c’est lui qui gère les relations avec les restaurants. Vous devez savoir que Gaston est très mais alors très très jeune. Et oui, il est né en Janvier 2017 !

Aujourd’hui, 31 millions de Français utilisent quotidiennement Messenger. On est d’accord que l’on préfère envoyer un petit message sur Messenger au lieu de passer un coup de fil ? Le mal de notre génération et ça le duo Gaston l’a bien compris ! C’est pour ça qu’ils ont tout de suite pensé au bot et non pas à un simple service.

Visuel Presse #1

Les garçons ont remarqué que les restaurateurs perdent du temps à répondre à une dizaine de questions usuelles : soit ils sont désagréables car ils sont très occupés, ne décrochent même pas le téléphone ou alors ne sont pas forcément habitués aux nouveaux outils de commutation. Tu appelles ça ne répond pas, tu envoies un message sur Messenger mais c’est trop long à ton goût. Donc t’es vener, tu changes de resto et le restaurateur en question perd un client.

Mais grâce à Gaston, c’est fini ! Les chatbots sont plus rapides, plus précis et surtout toujours disponibles : ils représentent une source de satisfaction client génialissime. Tristan & Nicolas l’ont bien compris. Tristan est hyper passionné, ça se s’entend et se ressent ! Et c’est ce qu’il faut pour aller démarcher les super restaurants qui utiliseront ensuite Gaston.

Gaston sticker

Jamais, Ô grand jamais Gaston ne fera de la recommandation. Car Tristan et Nicolas préfèrent parler des restaurants et restaurateurs qu’ils connaissent déjà. Pourquoi ? Car c’est plus humain, plus convivial, moins petit robot et donc moins digital. C’est toujours une relation one to one !

Et j’oubliais le plus important : c’est gratuit ! Free, kostenlos, gratis !

Bref vous l’aurez compris, il faut suivre Hello Gaston de très près car dans très peu de temps vous aurez affaire à lui pour toutes réservations de restaurants.

Vous pouvez déjà réservé chez Le Pas Sage, 750 grammes, le Bistrot H et plus de 181 restaurants dans la France entière !