Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2017 a commencé le lundi 12 juin pour se terminer le 17 juin prochain. Véritable référence mondiale dans le cinéma d’animation, ce festival permet de mettre en lumière les derniers chefs-d’œuvre animés, d’observer les tendances actuelles et celles de demain et de rencontrer les talents émergents, les réalisateurs, les écoles, tout le monde de l’animation international réuni pendant quelques jours à Annecy.

Les écoles d’animation se pressent au portillon pour présenter les travaux réalisés par leurs talentueux étudiants. Les Gobelins, formation historique, proposent un ensemble de courts-métrages mettant à l’honneur la Chine et réalisés en partenariat avec les élèves chinois de la Classe Internationale et ceux du Conservatoire de Musique Paul Dukas.

L’Atelier de Sèvres, connu pour être la meilleure prépa aux concours des écoles d’art, a ouvert il y a un an un cursus supérieur spécialisé dans l’animation. Pour le Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2017, les élèves, du cursus Animation, ont réalisé des courts-métrages avec pour thème principal : « Hollywood ».  Découvrez dans la suite quelques courts-métrages d’animation de l’Atelier de Sèvres, pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’école préparatoire.