Organisé par Le Monde et l’agence Magnum, une vente exceptionnelle de clichés classiques et contemporains issus des appareils photos des légendes de la photo comme Martin Parr, Antoine d’Agata, Steve McCurry, Leonard Freed, Stuart Franklin, Raymond Depardon, Bruce Davidson ou encore Robert Capa, co-fondateur de l’agence, s’annonce prometteuse.

Entre le 6 et le 9 juin, vous allez pouvoir vous procurer plus de 100 tirages légendaires suivant le célèbre adage de Capa, himself : « If your pictures aren’t good enough, you’re not close enough. » Cette vente à donc pour thème « Au Plus Près ».

Ian Berry

Une sacré collection de tirages issus des archives de Magnum avec la signature du photographe et un petit texte explicatif de ce dernier. Pour tous les amoureux de la photo et pour tous les goûts, vous allez pouvoir trouver des tirages en noir et blanc, en couleur, des scènes de guerres en passant par des sublimes portraits d’inconnus ou de célébrités comme les Beatles et pleins d’autres. La vente a commencé hier et elle se terminera le 9 juin à 18h.

David Hurn

agence-magnum-vente-photo-8

Max Pinckers

Découvrez des clichés impressionnants et mythiques au prix imbattable de 100 dollars en accédant à la vente ici.

agence-magnum-vente-photo-2

Elliott Erwitt

agence-magnum-vente-photo-3

Bruce Davidson

agence-magnum-vente-photo-4

Michael Christopher Brown

agence-magnum-vente-photo-6

Constantine Manos

agence-magnum-vente-photo-9

Paul Fusco

agence-magnum-vente-photo-10

Peter Marlow