La Quinzaine des Réalisateurs est la séquence du Festival de Cannes, la plus libre et qui représente une formidable ouverture pour mettre en lumière les nouveaux cinéastes de demain. Comme chaque année, dés que le tapis rouge du Festival de Cannes est rangé, le Forum des Images de Paris reprend l’intégralité de la programmation pour de nombreuses séances ouvertes au public.

Initiée en 1969, dans un premier temps pour concurrencer Le Festival de Cannes lui-même, la Quinzaine des Réalisateurs représente aujourd’hui une part importante de Cannes. Révélant de nombreux grands cinéastes comme Spike Lee, Michael Hanele ou encore Ken Loach, la Quinzaine revient cette année avec une grosse programmation.

reprise-la-quinzaine-des-realisteurs-forum-des-images-1

Pour avoir la chance, si vous n’êtes pas à Cannes en train de siroter un mojito au soleil, de découvrir les talents de demain, le Forum des Images rentre en scène à la fin du festival pour regrouper tous les courts et longs métrages pour les diffuser au public. Rendez-vous à partir du 1er juin jusqu’au 11 juin 2007 au Forum des Images, Forum des Halles, 2 rue du cinéma, 75001. Pour connaitre l’intégralité de la programmation et réserver vos places direction le site du Forum des Images