Nous avons pu tester cette semaine la nouvelle adresse du Marais, Les Foodies, ouverte depuis avril 2017. Le resto Les Foodies vous emmène faire un tour du monde autour d’un mélange de culture et savoir-faire dans un restaurant à l’esprit art déco.

Les Foodies, c’est tout d’abord le fruit de la volonté des deux fondateurs/chefs, véritables globe trotters, ils mélangent leurs origines et leurs cultures dans une cuisine raffinée aux accents de gastronomie méditerranéenne et de cuisine asiatique.

les-foodies-modernists-1

D’un coté, nous avons Alex Kogan, le fondateur qui a vécu 20 ans aux États-Unis, qui après avoir suivi la formation de la prestigieuse école le Cordon Bleu, rencontre la deuxième tête pensante des Foodies, Davide Galliano, chef Milanais aux origines Thaïlandaises. Ce dernier, fort de ses 15 ans d’expérience à travers le monde (Mongolie, Australie, Mexique, Italie ou encore en Espagne) élabore une cuisine avec des mélanges cohérents, chez Les Foodies, en associant des mets Français, Italiens et Asiatiques. Un véritable voyage dans votre assiette qui se marrie parfaitement à la déco imaginée par Régis Counsil.

les-foodies-modernists-3

les-foodies-modernists

les-foodies-modernists-2

Nous avons pris, pour les entrées, une salade de printemps avec des asperges, carottes, fèves, courgettes accompagnés par un mesclun et de fruits de la passion. Un résultat en bouche très surprenant avec cette association entre les fruits de la passion pour le côté printanier et le côté « terroir » des carottes et des asperges. On adore. La deuxième entrée est excellente aussi et suit la continuité de la première avec une salade de calamars grillés, humus, fêta et légumes grillés.

les-foodies-modernists-6

les-foodies-modernists-7

Pour les plats, les Fettuccines avec des ailes de seiche, tomates et des fèves nous ont régalé, ressemblant presque à un Pad Thaï version méditerranéen. Mais c’est le plat signature du chef, à savoir un cabillaud et sa crème de poireaux – pomme de terre, qui a déclenché chez nous la surprise et l’engouement. Savoureux et fin, le chef maitrise parfaitement sa cuisson du cabillaud, qu’il adoucit par la crème ajoutant ainsi un côté « sweet » au plat.

les-foodies-modernists-8

les-foodies-modernists-9

les-foodies-modernists-11

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, Les Foodies sont fait pour vous. Une nouvelle adresse très prometteuse. Pour info, le dimanche ce n’est pas l’éternel brunch que vous allez pouvoir déguster mais le plat traditionnel britannique : le Sunday Roast. Une pièce d’agneau rôti accompagné de pommes de terres, de légumes de saisons et d’un jus de viande. Rendez-vous donc derrière l’Hotel de Ville, 6-8 square Saint-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris. Vous pouvez déjà vous faire un premier avis en suivant Les Foodies sur Instagram ou Facebook.