Il y a un an, nous avions découvert et interviewé une jeune illustratrice parisienne de talent, Sheina Szlamka. Nous l’avions remarqué pour son dessin d’une colombe, en réaction aux attentats qui avaient frappé Charlie Hebdo – dessin qui s’était retrouvé en une du magazine L’Express et pour son illustration de La Joconde pour Le Chocolat des Français. Un an après, nous avons voulu prendre des nouvelles et par la même occasion, découvrir ce qu’elle écoute au travers de sa playlist.

Sheina est une rêveuse invétérée, toujours la tête dans les nuages, cette jeune diplômée de l’ESAG Penninghen et de la School of Visual Arts de New-York fait partie aujourd’hui des illustratrices incontournables et touche à tout. On adore particulièrement ce qui se passe dans sa tête et son style à la fois imaginaire et contemporain.

une-1-sheina

Modernists : Cela fait 1 an qu’on t’a rencontré, comment vas-tu ?

Sheina : « Je vais très bien merci ! Et vous ? Beaucoup de voyages et de beaux projets depuis ! Un plaisir de revenir parmi vos articles ! Merci ! »

dreaming-sheina-5

Modernists : Qu’est ce qui a changé pour toi depuis 1 an ?

Sheina : « J’ai lancé le Love Lab , un blog sur l’amour avec des portraits ! D’ailleurs je vais commencer à faire les couples ! Sinon, j’ai eu la chance de beaucoup voyager (Japon, Barcelone, Rome, New-York, Amsterdam, Maroc, Londres…). Et de travailler sur des beaux projets ! »

sheina-illustration

Modernists : Quelles sont tes projets actuels et futurs ?

Sheina : « J’ai fait un CD pour Léa Castro, Roads qui est actuellement en vente chez vos disquaires. J’ai eu le plaisir de travailler pour la première fois avec le magazine Elle, sur une série sur l’Astrologie chinoise. J’ai aussi eu le plaisir et l’honneur de faire un Boardies, un tapis de jeu extraordinaire et innovant pour les enfants, un action ou vérité. Ils font appel à des artistes pour sortir des jeux traditionnels pour enfants.

Et sinon je fais des illustrations pour les flyers de Trésors des Anges au 11 rue Pétion, 75 011, Paris.

Et dans le futur proche, je vous réserve pleins de surprises ! »

Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur Sheina Szlamka, rendez-vous sur notre interview, son site ou sur Instagram pour suivre ses aventures et ses créations. En attendant on écoute sa playlist :

sheina-illustration-3

sheina-illustration-1

sheina-illustration