On adore les collaborations entre la marque italienne Fila et le concept store américain Urban Outffiters. Après une dernière collection qui s’inspirait de l’ambiance nautique, les deux marques partent sur les parquets pour une collection mixte spéciale basket-ball.

La marque italienne, Fila, a toujours su marquer de son empreinte le sport en reliant parfaitement technique et style. Que ce soit chez les pros ou chez les amateurs sur les terrains de street-ball, Fila reste une des marques qui comptent dans le basket-ball. Forte de cet héritage, la marque a décidé de dédier une collection à ce sport en collaboration avec son, désormais fidèle cocréateur, le concept store mondial, Urban Outfitters.

fila-urban-outfitters-basketball-collection

Une collection mixte qui regroupe 8 pièces pour les hommes et 7 pour les femmes, Fila et UO frappent encore une fois avec la justesse qui leur colle à la peau. Une collection qui n’est pas seulement dédiée pour les terrains de basket-ball, mais une ode au mouvement avec une vidéo chorégraphiée par Alton Mason qui présente « Kokamoe Freestyle » de Goldlink.

Chez les hommes, on va retrouver des débardeurs, des t-shirts, shorts de basket, hoodies, sweat-shirts et un ensemble de sneakers. Pour les femmes, la collection est légèrement plus technique avec des coupes et des matières qui se rapprochent réellement de l’univers du basket-ball. Hoodies cropped, shorts, débardeurs… Une collection très street, que vous allez peut-être difficilement pouvoir porter hors des terrains pour l’été.

fila-urban-outfitters-basketball-collection-1

fila-urban-outfitters-basketball-collection-2

Fila X Urban Outfitters, « Basketball Collection » est déjà disponible sur l’eshop d’UO, pour les femmes et les hommes et sera dispo en magasin dès le 22 mai.

fila-urban-outfitters-basketball-collection-3