On vous propose aujourd’hui de réaliser un des cocktails mythiques de l’île de Cuba à partir du rhum Havana Club 7 ans : La Canchanchara alias la Cancha. Si vous en avez marre des éternels Mojito ou Cuba Libre, le cocktail la Cancha est vraiment simple à réaliser pour un résultat qui devrait vous plaire et plaire à vos amis.

Ancré dans l’histoire du pays, Havana Club en est l’emblème avec tout particulièrement son Havana Club 7 ans, obtenu à partir de rhums vieillis d’au moins 7 ans en fûts de chêne, qui représente l’excellence du savoir-faire rhumier cubain. Le cocktail La Cancha ne date pas d’aujourd’hui, puisqu’à la base, la légende dit qu’il a été créé durant la guerre de 1869-1878 par les Mambises, des guérilleros indépendantistes, dans lequel ils puisaient leur courage…

cocktail-la-cancha-rhum-havana-club-4

Pour réaliser cette recette c’est tout simple. Tout d’abord voici la liste des ingrédients de base :

cocktail-la-cancha-rhum-havana-club-2

50 ml de rhum Havana Club 7
20 ml de sirop de miel
20 ml de jus de citron vert
Des gros glaçons
Une tranche de citron vert

C’est parti : dans un verre, incorporez les glaçons puis ajoutez le jus de citron, le sirop de miel et le rhum Havana Club 7 ans. Mélangez le tout avec une cuillère et c’est terminé. Vous pouvez rajouter une tranche de citron pour le plaisir et le visuel.

Au final, on obtient un cocktail particulièrement délicieux, fruités et légèrement sucré avec les notes de miel. Bienvenido a Cuba.

cocktail-la-cancha-rhum-havana-club-3