Nous sommes tombés sur le concept Microscape et nous sommes tout de suite tombés amoureux. Microscape est un concept créatif et artistique qui imprime en 3D, de façon très détaillée, les grandes villes en captant la beauté sculpturale du paysage urbain.

Fondé par deux architectes/designers, William Ngo et Alan Silverman, Microscape transforme les villes, leur architecture et leurs bâtiments en miniature avec l’impression 3D. Le rendu est superbe et vous donne la possibilité d’assembler une ville entière ou un quartier en particulier que vous avez visité, dans lequel vous avez vécu ou tout simplement qui vous inspire pour le poser sur votre bureau, chez vous ou encore l’accrocher à votre mur.

microscape-impression3d-manhattan-4

Après une campagne Kickstarter en 2016 qui en trente jours a reçu plus de 1300 modèles en pré-commande et près de 100 000 euros, les deux designers se sont dit qu’il y avait une réelle demande autour de ce projet développé en parallèle de leur activité d’architecte/designer.

Pour créer leurs modèles, Microscape, utilise un système de scans aériens pour recueillir un maximum de données qui sont traitées ensuite pour être utilisées en impression 3D. Leur système de balayage aérien permet également d’être toujours à jour et inclus également des bâtiments encore en construction par exemple.

microscape-impression3d-manhattan-1

Pour l’instant leur « seule » collection se concentre sur la ville qui les inspire et dans laquelle ils travaillent depuis leurs études : Manhattan. Une collection qui se compose de 239 panneaux modulables que vous pouvez vous procurer à l’unité, ou assembler pour un résultat déco assez unique. Vous pouvez même vous amuser, en assemblant différentes partie de la ville, à recréer votre propre Manhattan.

Ils ont l’intention, dans les années à venir, de développer leur création aux grandes villes des États-Unis et dans le monde entier.

microscape-impression3d-manhattan-5

microscape-impression3d-manhattan-6

Retrouvez la collection Manhattan et ses 239 panneaux sur le site de Microscape sachant que chaque panneau coute 125$. Rendez-vous sur leur Instagram pour en découvrir plus sur ce concept qu’on adore totalement. Si vous cherchez un cadeau à nous faire, vous savez où le trouver…

microscape-impression3d-manhattan-7

microscape-impression3d-manhattan-2

microscape-impression3d-manhattan-8

microscape-impression3d-manhattan-9