La franchise Star Wars n’a jamais été autant dans l’actualité ces derniers temps. Dernière actu en date, Walt Disney Company et Lucasfilm viennent de publier une date de sortie pour l’épisode 9 de la saga et en même temps, une date pour le 5ème opus des aventures d’Indiana Jones…

Après la sortie de la bande annonce tant attendue de l’épisode 8, en salle le 13 décembre 2017, la saga fête également les 40 ans de la sortie du premier film « A New Hope » (de 77). Pour cette occasion, Walt Disney Company révèle la date de sortie de l’épisode 9 de Star Wars, le quatrième film depuis qu’ils ont racheté les droits à LucasFilm et le dernier de la nouvelle saga. Avec en bonus les nouvelles aventures d’Indiana Jones. Pour ce dernier il va falloir être un peu plus patient…

#StarWars: #EpisodeIX and Next #IndianaJones Get Release Dates. More details via link in bio.

Une publication partagée par Star Wars (@starwars) le


Au contraire de ces prédécesseurs qui, politique de Disney oblige, ont eu une date de sortie en décembre, l’épisode 9 de Star Wars sortira le 24 mai 2019 et sera dirigé par Colin Trevorrow. Pourquoi le 24 mai ? On pense que Disney a voulu suivre la continuité du premier film de Star Wars sortie le 25 mai 1977…

La deuxième annonce phare, est qu’un nouvel Indiana Jones est prévu avec les deux stars qui en ont fait le succès que l’on connait aujourd’hui : Steven Spielberg à la réalisation et Harrison Ford devant la caméra. Ce nouveau film, dont on ne connait rien sur le fond, devrait sortir le 10 juillet 2020.