Le 14 juin 2017, ce sera la « Journée Mondiale du concombre ». Pour l’occasion Hendrick’s vous invite à découvrir ce fruit si étrange et à laisser parler votre âme de botaniste via une opération très spéciale.

Pour célébrer « le plus beau » des cucurbitacées, Hendrick’s propose une immersion dans l’univers du fruit et vous donne la possibilité de devenir un maitre du concombre. Premièrement, il va falloir révéler votre talent de petit jardiner en vous procurant le « Kit de culture » et faire pousser votre concombre. Pour le commander, vous pouvez vous rendre sur le site www.cucumberday.fr.

cucumber-day-hendricks-gin

Une fois votre kit en main, c’est à vous de jouer ! On vous donne quelques tips pour avoir le plus beau concombre possible :

– Placez les graines de concombre dans un petit pot. Lorsque votre complice vert atteint environ 10 cm, placez-le dans un pot plus grand. On peut avoir des débuts modestes et de grandes ambitions pour l’avenir !

– Le concombre fait preuve d’un véritable sens de l’écologie puisqu’il n’a besoin que d’environ trois semaines d’eau en grand économe qu’il est.

– Placez votre concombre contre des piques
de bambou pour l’aider à grimper jusqu’au ciel, ou presque.

– Le concombre est frileux, n’hésitez pas à l’emballer dans un sac lors des soirées fraîches. Il n’en sera que plus heureux et sa peau délicate encore plus douce.

– Évitez de trop vous parfumer lorsque vous êtes à proximité de votre concombre, son truc à lui ce sont plutôt les arômes naturels.

HENDRICK'S_arrosoir_GIF

Au-dela de vous amuser à découvrir une nouvelle passion, cette opération mise en place par Hendrick’s aura une deuxième partie plus festive et autour de l’association du Gin et du concombre lors de la « Journée Mondiale du Concombre » en juin. Faites pousser votre cucurbitacée, vous n’allez pas le regretter…

Plus d’infos à venir prochainement.

cucumber-day-hendricks-gin-1