L’Urban Art Fair revient pour une deuxième édition du 20 au 23 avril au Carreau du Temple et via un parcours Hors les Murs avec l’exposition « Cannot be Bo(a)rdered, à l’Espace Commines du 21 avril au 7 mai.

Une mise en lumière des galeries et des artistes spécialisées dans l’Art Urbain, pratique qui se transforme au quotidien pour une entrée dans l’intimité de des artistes, de leurs visions et de leurs techniques. Un projet ambitieux qui fait rentrer cet art en intégrant son monde à nos murs.

urban-art-fair-2017

Le Carreau du Temple accueille ainsi une trentaine de galeries françaises et internationales spécialisées en art urbain. Un autre lieu vient participer à l’évènement, l’Espace Commines avec l’exposition « Cannot be Bo(a)rdered » et propose un parcours Hors Les Murs. Une foire de l’art avec une sélection des galeries encore plus exigeante, parmi lesquelles on retrouve : Galerie du jour agnès b., Galerie Ange Basso, Galerie Artistik Rezo, Galeries Bartoux, Galerie Berthéas les Tournesols, Galerie Brugier-Rigail, David Pluskwa Art Contemporain, Galerie 42b, Green Flowers Art, Joël Knafo Art, Lézarts Urbains, PDP Gallery et Galerie Wallworks… De nombreux artistes seront également présentés via des group shows, des installations, des solo shows ou des collaborations inédites.

Un cycle de projections est également au programme de cette nouvelle édition, autour de l’histoire du street art, des débuts du graffiti à New York jusqu’au muralisme contemporain. Les projections se déroulent le vendredi 21 et le samedi 22 avril à l’Auditorium du Carreau du Temple, en entrée libre.

L’exposition « Cannot be Bo(a)ordered », elle aussi en entrée libre, rend hommage au skateboard comme médium. Une exploration dans les sous-cultures populaires à travers les travaux d’une trentaine d’artistes de Singapour, de Malaisie et d’Indonésie avec quelques artistes français.

Pour découvrir la totalité des galeries et pour le calendrier des différentes projections ainsi que pour acheter vos places, rendez-vous sur le site de l’Urban Art Fair.