Le 25 mai prochain, les studios LucasFilm et Disney fêteront les 40 ans de la saga Star Wars avec la sortie du tout premier film de la saga « Un nouvel espoir » sortie en 1977. Pour l’occasion, Opal et Parasite se sont associés pour combattre l’empire, enfin non, pour proposer un coffret de lunettes solaires « Collector » qui s’inspire directement du personnage de C-3PO.

StarWarsMoviePoster1977

Retour en 1977, où le premier film de Star Wars, « A New Hope » sort dans les cinémas

pour le succès interplanétaire que l’on connait aujourd’hui. Il fit naître le phénomène et l’iconique saga Star Wars, en rupture totale avec les productions de l’époque et a marqué au fil des ans, l’ensemble des générations.

Pour souffler les 40 ans bougies du film légendaire, Opal qui possède les droits d’exploitation Star Wars pour la France collabore avec la marque Parasite pour sortir une collection de lunettes solaires en édition limitée à 3000 exemplaires imaginées à partir du personnage emblématique de la saga C-3PO. 3 déclinaisons en plusieurs combinaisons de coloris avec des verres miroités. En plus, un clip amovible pour un effet droïde galactique.

star-wars-40-ans-opal-parasite-2-1

Made in France, les lunettes ont été fabriquées à partir de feuilles d’acier inoxydable découpées, pour ensuite être sablées et griffées à la main. Détails soignés jusqu’au bout des branches avec des manchons gravés au laser, des plaquettes de nez dorées et estampillées du logo STAR WARS™ et le numéro d’authentification du modèle gravé à l’intérieur du nez.

star-wars-40-ans-opal-parasite-3

Vendu à l’unité aux alentours des 289 euros, quand même, et en coffret « Collector » regroupant les 3 modèles pour 850 euros. Avis aux fans… Retrouvez les points de vente sur le site d’Opal.

star-wars-40-ans-opal-parasite