Attendu au tournant, le film « Les Gardiens de la Galaxie 2 » sortira le 5 mai dans tous les cinémas. Réalisé encore une fois par James Gunn, ce deuxième opus de la saga est également très attendu pour sa célèbre « Awesome Mix Volume 2 », qui elle sortira le 21 avril prochain.

Pour ceux qui ont vu le premier « Gardiens de la Galaxie », vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la fameuse cassette « Awesome Mix Vol.1 » seul héritage que le terrien Peter Quille, interprété par l’hilarant Chris Patt, possède de sa mère. Il l’écoute en boucle pendant tout le film, remettant même le format cassette et walkman au goût du jour.

Une awesome cassette, composée essentiellement de titres des années 60 et 70, qui devient un élément très important et fédérateur du premier opus pour être totalement intégré dans le scénario. David Bowie, Marvin Gaye, Jackson 5 ou encore Blue Swede, The Runaways et beaucoup d’autres qui dans leur temps ont atteint les sommets des charts à leur commercialisation. Une bande son qui, lors de sa sortie, est devenue mythique au point de squatter pendant plusieurs mois la tête des charts.

Rien d’étonnant donc que depuis la fin du premier opus, où le personnage Peter Quill découvre la « Awesome Mix Vol.2 », que cette dernière soit extrêmement attendue des spectateurs et des fans du film. Plus de budget pour cause d’énorme succès, le réalisateur James Gunn a donc eu plus de choix et de liberté pour réaliser sa mixtape.

awesome-mix-vol-2-gardiens-de-la-galaxie-cover-1

On note la présence pour la scène d’entrée de Electric light Orchestra avec l’iconique titre « Mr. Blue Sky » qui selon le réalisateur lui-même, dans des propos recueillis sur le magazine Rolling Stones, est la chanson qu’il voulait pour le début du film :

« the most hugely insane shot I’ve ever done, ». « It’s the perfect song to start the movie, because it’s really joyous, but there’s a really dark underpinning to it. »

« Le coup le plus insensé que j’ai jamais fait ». « C’est la chanson parfaite pour commencer le film, parce qu’elle est vraiment joyeuse, mais qu’elle a une base très sombre ».

Pour le reste, une sélection parfaite imaginée par le réalisateur qui se met à la place de la mère du personnage, qui pour lui est une véritable amoureuse de la musique sans être élitiste. Vous pouvez d’ores et déjà l’écouter sur Spotify avant de vous la procurer le 21 avril prochain. Une bonne façon d’attendre la sortie du film « Gardiens de la Galaxie 2 », le 5 mai 2017 au cinéma.