Seul les vrais savent et se passent le mot, le Bistrot des Cinéastes vient de ré-ouvrir dans la salle 4 du Cinéma des Cinéastes à côté de la Place Clichy. Idéal pour un afterwork endiablé ou simplement déguster un ensemble de tapas délicates accompagnées de cocktails confectionnés dans cette adresse très discrète.

Niché au premier étage du cinéma d’auteur à la programmation très pointue, Le Bistrot des Cinéastes s’est habillé de son plus beau décor au travers des fresques de l’artiste Tofdru, de tons chauds et de lumières tamisées qui vous transporteront dans un monde parallèle pour vous poser dans les grandes banquettes, sur les chaises hautes au comptoir ou sur des tables classiques.

bistrot-des-cineastes-modernists-3

bistrot-des-cineastes-modernists-4

Rendez-vous à partir de 18h chaque soir, avec une carte affriolante qui vous entrainera dans un voyage que vous n’oublierez pas. Nous avons pu testé l’endroit en afterwork, nous avons donc misé majoritairement sur la partie tapas / cocktails mais la carte présente de nombreux plats revisités pour un diner après/avant séance ou simplement si vous passez dans le coin. Burrata de 300g, Huitres (n°3 Marennes d’oléron), trio de betteraves, portobello champignons farcis, empanadas de boudin, velouté de brocolis au chèvre frais et tartine, ceviche de thon, avocat et citron.

bistrot-des-cineastes-modernists-11

Nous sommes partis sur l’énorme Burrata à partager qui respecte tout ce qu’on peut demander à une burrata à partager : grosse, onctueuse à l’intérieur, ferme à l’extérieur le bonheur total. En deuxième tapas, un véritable goût de fraicheur et de citron avec les tartines, ceviche de thon, avocat et citron. Il faut aimer le citron car le chef à légèrement la main généreuse.

bistrot-des-cineastes-modernists-9

bistrot-des-cineastes-modernists-10

Pour les plats, on découvre des assiettes généreuses confectionnées à partir de recettes du monde entier et deux salades du moment. Respectant le thème de l’afterwork, nous avons pris l’excellente et copieuse planche de gouda fermier à la truffe. Explosion de saveurs en bouche, qu’est ce que c’est bon la truffe dans le fromage ! Pour les autres plats, vous pouvez choisir de vous laisser tenter par un Welsh Rarebit, un Reuben, ou encore un Bobo de camarao, plat brésilien à base crevettes et manioc.

bistrot-des-cineastes-modernists-6

Le tout s’arrose des délicieux cocktails aux noms évocateurs comme le « Calamity Gin ». Une dizaine de cocktails viennent accompagner une immense carte des vins et un bar à calvados comptant une dizaine de références.

bistrot-des-cineastes-modernists-7

bistrot-des-cineastes-modernists

Un endroit généreux par sa carte originale faisant honneur aux spécialités des régions du monde entier, un endroit discret et chaleureux qui se cache dans le cinéma des auteurs de Paris, Le Bistrot des Cinéastes est définitivement notre nouvelle adresse incontournable. On a conscience on vous parlant de sa réouverture que la discrétion n’est pas notre fort, mais on vous conseille vivement d’aller y jeter un œil. Rendez-vous donc tous les jours de 18h à 1h, au 7 avenue de Clichy 75017. Plus d’infos sur le Facebook et l’Instagram de l’établissement.

Retrouvez nos autres adresses testées sur Modernists.

bistrot-des-cineastes-modernists-8