Si vous vivez sur Paris ou si vous venez régulièrement, vous n’avez pas pu passer à côté de cette institution du quartier du Marais, le café La Perle. Mais on est prêts à parier que vous le connaissez sans vraiment le connaitre.

Une devanture rouge et un endroit qui est devenu une institution où les parisiens croisent les touristes et les stars du showbiz : un café dans son jus, qui s’avère être plus atypique qu’il n’y parait. Regardez-le de plus près, il pourrait vous surprendre !

cafe-la-perle-paris-4

Commençons par la salle et l’assiette, si vous avez l’impression d’avoir fait un bon dans le temps, vous avez raison, mais on vous suggère de regarder de plus près les murs de l’établissement qui se présentent comme une petite galerie pour artistes, avec une multitudes d’œuvres d’art et de photographies qui se font discrètes dans tous les coins du lieu.

cafe-la-perle-paris-7

Pour l’assiette, ce café cache la cuisine du chef Christophe Rousseau, qui a fait ses classes dans des établissements prestigieux comme le George V ou le Ritz. Tous les jours de la semaine, pour le déjeuner, le chef élabore des assiettes de saison comme des pâtes au pesto absolument parfaites ou des tartares de saumon aux agrumes qui ne devraient pas laisser vos papilles indifférentes.

cafe-la-perle-paris-1

Dans une idée de proposer de la cuisine de qualité, le lieu met l’accent sur les produits de saison, préparés sans chichis pour des assiettes savoureuses qui ne vous laisseront pas sur votre faim. Du côté des desserts, même rigueur que pour les plats, l’endroit tend à devenir une cantine pour les gens du coin, qu’il serait dommage de manquer.

cafe-la-perle-paris-2

Pour continuer la visite et vous rendre vraiment compte qu’en fin de compte, vous ne connaissez probablement par La Perle à sa juste valeur, on vous propose de découvrir la Kiss Room. Le propriétaire du café est un amoureux de l’art, mais ça, maintenant vous le savez puisque les murs sont blindés d’œuvres en tout genre.

La plus impressionnante mais également la plus discrète reste la Kiss Room, une pièce cachée, invisible depuis la salle mise en place par l’artiste Mathias Kiss.  Cette pièce de 9m2 se compose d’un lit et d’une salle de bain dont la particularité réside, encore une fois, sur les murs. La Kiss Room comporte en effets 1000 miroirs qui vont vous donner le tournis et vous permettre de vous voir sous toutes les coutures. Pour les plus espions d’entre vous, dans la salle de bain, une fenêtre donne sur la salle du café, elle est en fait une vitre sans teint, par laquelle vous allez pouvoir voir ce qu’il se passe sans jamais être vu.

cafe-la-perle-paris-5

Une pièce magistrale disponible à la location pour la nuit, qui va vous permettre de vivre une expérience en huis clos hors des sentiers battus. Pour vous donner une chance de dormir une nuit avec vous-même (le lit est double, vous pouvez emmener quelqu’un si vous y tenez) et vous voir en 1000 fois, rendez-vous sur le site de Air Bnb pour 253€ la nuit.

Le lieu cache bien son jeu et si vous vous montrez gentil avec le patron, il pourrait bien vous surprendre d’avantage… (on ne vous dit pas tout…)