Disparu tragiquement en 2008, la gueule d’ange aux allures de rocker, Heath Ledger, revient dans un documentaire, I Am Heath Ledger, en son honneur qui sera diffusé sur la chaine de télévision américaine Spike TV.

Icône du cinéma pour ses rôles dans « The Lord of Dogtown », « Les Frêtes Grimm » ou atteignant la consécration avec « Le Secret de Brokeback Mountain » et dans le rôle terrifiant du Joker dans « Batman The Dark Knight » de Christopher Nolan, l’acteur australien mort à l’âge de 28 ans revient dans quelques semaines dans un documentaire intitulé « I am Heath Ledger ».

iam-heath-ledger

Documentaire réalisé par un spécialiste du genre, Derik Murray (I Am Bruce Lee ou I Am JFK Jr.) retracera la vie de la jeune étoile disparue trop tôt. Images d’archives filmées par l’acteur lui-même, qui apparemment passait son temps avec une caméra avec la main, accompagné de témoignages de proches comme sa sœur, des amis d’enfance ou encore le musicien Ben Harper et Naomie Watts.

La documentaire,  » I Am Heath Ledger « , sera diffusé pour la première fois au Festival de film de Tribeca à New York puis sur la chaîne Spike TV le 17 mai. En attendant on découvre la bande annonce.