Le quartier de Belleville n’a jamais aussi bien porté son nom en nous invitant au voyage dans chacun de ses recoins et de ses adresses, il voit  d’ailleurs débarquer de nouveaux concepts sur son boulevard si vivant. Entre les restaurants asiatiques, tunisiens, français, italiens et on en passe… s’installe une brasserie d’une autre trempe, le BLV.

Fondé par Selim et sa team déjà très présente dans les adresses marquantes parisiennes, comme le Workshop à Beaubourg ou encore le Ciré Jaune dans le 11ème, Selim décide de se réapproprier les codes de la brasserie tradi en célébrant le quartier Belleville et sa diversité culturelle et culinaire.

le-blv-brasserie-belleville-1

© Xavier D’ambra

Pensé comme une brasserie moderne, le BLV, s’approprie les codes d’une brasserie parisienne en apportant les diversités du monde dans les assiettes et une deco qui met le métissage de Belleville à l’honneur. Divisé en deux parties, séparées par la porte d’un immeuble, le BLV est d’un coté un restaurant qui vous sert à toute heure de la journée, du petit-déjeuner au diner en passant par le déjeuner et qui accueille autant d’habitués que de gens de passage dans le quartier.

La deuxième partie est un bar à cocktails chaleureux qui ouvre à partir de 18h avec comme fil rouge : le thé.

le-blv-brasserie-belleville-3

le-blv-brasserie-belleville-2

© Xavier D’ambra

Des tables de brasserie cerclées de cuivre, des chaises italiennes, des carreaux faits à la main, une vaisselle en provenance du Maroc de chez Chabi Chic, le BLV vous invite à vous ouvrir au monde. On retrouve dans la carte le même principe, une cuisine mondiale, travaillée qu’à partir de produits frais bien sûr.

Selim avec l’aide du chef Simon et de Tiffany Depardieu élabore une cuisine simple mais terriblement efficace apportant des changements presque tous les jours. Des brochettes de poulet Satay ou d’épaule d’agneau style Asado avec une cuisson au barbecue, un Tataki de bœuf dément au miel moutarde curry soja, des gambas, un Bo Bun vegétarien…

le-blv-brasserie-belleville-9

le-blv-brasserie-belleville-12

Pour le petit-déjeuner, vous allez pouvoir retrouver des Bowls comme le Acai avec des baies d’acai, banane, muesli frais ou le fameux Granola et ses fruits de saison. Mais aussi, tout simplement façon brasserie classique, des viennoiseries et des tartines avec des jus pressés.

le-blv-brasserie-belleville

© Xavier D’ambra

Pour le soir, la carte ne change pas mais vous allez avoir la possibilité de grignoter, en même temps que la dégustation de votre cocktail, des petits plats à partager comme des poivrons grillés, Maïs Thaï, caviar d’aubergines fumées, houmous maison, ou encore des assortiments de légumes rôtis avec du parmesan et du cumin.

le-blv-brasserie-belleville-5

Comme l’ensemble de ses adresses, la team de Selim au BLV a réalisé un sacré travail de A à Z pour proposer un endroit qui surprend. Rendez-vous donc tous les jours à partir de 8h du matin à l’intérieur ou sur l’immense terrasse pour déguster et découvrir les richesses de notre monde. Vous pouvez découvrir l’endroit et suivre les actualités sur les médias sociaux avec l’Instagram et le Facebook du restaurant.

Quoi ? Le BLV, brasserie moderne
Où ? 106 boulevard de Belleville, 75020 Paris

17358750_1567502416623674_7716042707996628724_o

le-blv-brasserie-belleville-7

le-blv-brasserie-belleville-8

le-blv-brasserie-belleville-10

© : MODERNISTS