Le jeune photographe parisien, Karl Hab, dont on vous parle souvent sur Modernists, débarque pour le printemps avec un nouveau zine dans lequel il partage sa passion, à travers le monde, pour les glaces. De Paris à Mexico en passant par Hong Kong, Karl Hab, en partenariat avec la marque de Pharrell Williams, BBC ICE-CREAM, explore le monde différemment avec son « Ice Cream Shots ».

Après son zine « 24H Los Angeles » qui, au travers de son œil et de son objectif, capturait la Cité des Anges sous son meilleur angle du matin au soir, le photographe part assouvir une passion qui le tient depuis son enfance : les glaces.

karl-hab-ice-cream-shots-1

Démarré en 2011 pendant un voyage à Hong Kong, Karl Hab a commencé par shooter les food trucks de glaciers. Au fur et à mesure de ses nombreux voyages, ce magicien de la photo prend ses glaces en photo pour un résultat qui transpire l’été et l’aventure. Paris, Mexico, Los Angeles, Hong Kong et beaucoup d’autres destinations en étant, parfois accompagné par des personnalités comme le rappeur Tyler, The Creator.

karl-hab-ice-cream-shots-5

Modernists : D’où vient cette passion pour la photo de glace ?

Karl Hab : « Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé les glaces, c’est aussi grâce à mon grand-père je crois. Il m’a vraiment fait découvrir un amour pour les glaces et surtout celles à la pistache. La photo est venue plus tard, je me rappelle, il y a très longtemps à Hong Kong, il y avait un camion de glaces et j’avais pris une photo de ma glace avec le camion. Depuis ce jour, je n’ai jamais arrêté de faire des photos de glaces, c’est tout un art si on peut dire avec l’endroit et les couleurs « 

karl-hab-ice-cream-shots-4

Modernists : Quelle est ta meilleure adresse à Paris ? Et dans le monde ?

Karl Hab : « À paris, sans hésiter chez Groom (cc : Louise Chen) Rue de Seine, 81
75006 Paris. Et Berthillon 29-31 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Paris. »

Dans le monde, c’est un peu plus compliqué mais je préfère faire la chasse aux meilleurs spots  »

karl-hab-ice-cream-shots-3

Modernists : C’est quoi tes parfums préférés à manger ? Et à photographier ?

Karl Hab :  » La fameuse vanille fraise est une valeur sûre, les couleurs sont simples et efficaces (Rose et Blanc). Ça permet de bien faire ressortir la texture de glace.

Mais les glaces que j’affectionne plus particulièrement sont les glaces italiennes, la forme est véritablement une pièce d’art car il faut avoir la technique pour avoir cette belle forme.  »

karl-hab-ice-cream-shots-2

Modernists : Comment est venue l’idée de sortir un bouquin sur les glaces à travers le monde ?

Karl Hab :  » J’avais déjà sorti une série de photos sur les hublots d’avions, à la suite de ça, j’avais cette série de photos de glaces que je faisais. Je me suis donc dit, pourquoi ne pas lancer un autre zine sur ces photos de glaces. Il y a aussi le fait que sur Instagram par exemple, les gens adoraient mes photos de glaces, il était temps de sortir un objet concernant toutes ces photos. « 

Merci Karl Hab pour tes réponses, vous pouvez suivre ses aventures sur son Instagram et shopper le zine « Ice Cream Shots » sur son site, chez Colette ou dans la boutique Billionaire Boys Club à Londres.

Si vous êtes, comme nous et comme Karl Hab, des fous furieux de la glace, rendez-vous sur notre test des meilleures adresses parisiennes.

karl-hab-ice-cream-shots-6

karl-hab-ice-cream-shots-7

karl-hab-ice-cream-shots-8