Souvenez-vous quand vous étiez petits et que le défi entre copains était de mater « Ça ». « Ça » revient cette année 2017 au cinéma, et si le clown de votre enfance pouvait faire cheap, celui-çi est surement plus flippant.

« Ça », c’était un mix entre Les Goonies et nos peurs d’enfant. Dans une petite ville du Maine, plusieurs enfants disparaissent alors qu’une bande d’ados se retrouve à affronter un clown psychopathe du nom de Pennywise, qui sème la terreur depuis des siècles.

IT

Devenu culte, la version de 1990 a su traumatiser plusieurs d’entre nous, les mettant aujourd’hui mal à l’aise face à un clown. La version des 90’s a pris cependant un coup de vieux, notamment au niveau des effets spéciaux, qui donnent aujourd’hui au film une allure bien plus amusante que lors de son premier visionnage. Dans une atmosphère étrange, oppressante et pleine de suspense, l’oeuvre littéraire de Stephen King se refait une beauté en 2017, histoire de faire flipper une nouvelle génération de marmots.

Dans le casting de cette nouvelle version, on retrouve le jeune acteur Finn Wolfhard, que l’on a pu voir déjà dans la série Stranger Things, sur Netflix.

La version 2017, « Ça – Partie 1 » sera en salle à partir de septembre 2017. Pour vous plonger dans l’ambiance, la première bande annonce du film est disponible.

ca-partie-1-affiche