On vous a déjà présenté les quelques programmations alléchantes des festivals de l’année 2017. Tel un grand cru, l’année 2017 sera sans aucun doute une grande année pour les festivals en France. Mais la Belgique a décidé de se réveiller avec une très très grosse programmation pour le Dour Festival du 12 au 16 juillet prochain.

Au programme de ce festival belge, 7 scènes se rempliront pendant 5 jours complets pour le plus grand évènement musical et touristique de la Belgique francophone. Créé en 1989 par Carlo Antonio, le Dour Festival surprend chaque année depuis 28 ans avec une programmation singulière, puissante et alternative.

dour-festival-2017-1

Cette année encore, le festival belge débarque avec du lourd. Des gros noms qui tout de suite attirent l’œil et l’oreille. Ainsi vous allez pouvoir, dans un élan de motivation, pour vous organiser un petit séjour belge, écouter les lives de Justice, Phoenix, NAS, Die Antwoord, Two Door Cinema Club, Metronomy, Push T, Wax Tailor, Vitalic, De La Soul ou encore PNL. Déjà on peut se dire : « Ha oui quand même ».

Mais  à peine on reprend sa respiration que le reste arrive : Solange, Agar Agar, Acid Arab, Carl Craig, Crystal Castles, Demian Licht, French Montana, HER, Lorenzo, Rone, Talbi Kweli, The Kills et beaucoup beaucoup d’autres…

dour-festival-2017-2

Au total 136 artistes dévoilés par l’organisation du Dour Festival, qui vont se succéder sur les différentes scènes, tout en sachant que l’intégralité n’a pas encore été dévoilée… 5 jours de folie en perspective, pour retrouver la suite du line-up, rendez-vous sur le site officiel du festival.

Retrouver les programmations de We Love Green, Rock en Seine, Les Femmes s’en mêlent, Lollapalooza à Paris et Berlin ou encore Les Eurockéennes 2017 sur Modernists.