2017, c’est un peu l’année des collaborations surprenantes ! Après Ikea chez Colette, c’est au tour de Google et Levi’s d’annoncer leur partenariat en dévoilant une veste Levi’s Commuter connectée pour l’automne.

C’est en 2015, lors d’une conférence I/O, que Google avait annoncé le Projet Jacquard avec un produit censé être révolutionnaire : la fameuse veste connectée. C’est donc avec Levi’s que la firme Google lancera à l’automne la gamme de vêtements intelligents spécialement conçus pour les cyclistes urbains.

levis-google-veste-connectee-projet-jacquard

Google et Levi’s ont le même objectif dans cette mission, s’adapter et aider les citadins dans leur quotidien. La veste connectée est de l’extérieur et d’apparence tout à fait normale. Faisant écho à la collection de la marque américaine sortie en 2015, spécialement conçu pour les cyclistes. C’est à l’intérieur de la veste que la magie s’opère avec l’intégration de fibres métalliques conductrices au sein des fibres de tissus qui vont permettre une connexion Bluetooth avec le smartphone du porteur.

La veste Google X Levi’s permettra donc de changer sa musique, répondre au téléphone, régler son GPS… le tout en tapotant sur sa manche gauche, et sans prendre le risque de sortir son smartphone de sa poche en plein slalom entre les voitures.

La veste connectée Google et Levi’s sera donc disponible à l’automne pour la somme de 350 dollars. À noter que les deux entreprises ne veulent pas s’arrêter à la veste mais développer toute une gamme de vêtements intelligents…