Des collaborations, vous avez l’habitude d’en voir passer presque une par jour : Il y a celles qui sont évidentes, celles qui sont surprenantes et celles dont on aurait pas parier un penny dessus. La collab Ikea X Colette fait partie de la dernière catégorie.

Le géant suédois du meuble pas cher à monter soi-même vient donc imposer son style scandinave à l’une des boutiques les plus élitistes de Paris, Colette. Pour l’occasion, et à partir du 20 mars, Colette va se faire « ikeaïser » de la vitrine à la galerie, en passant par le Water Bar au sous-sol.

Des produits iconiques de chez Ikea vont être revisité par douze artistes du monde entier, dont Jean Jullien pour représenter la France, et seront disponibles à la vente en avant première, chez Colette.

La boutique de la rue Saint Honoré qui fête ses 20 ans d’existence cette année, proposera également quatre artistes à venir découvrir in situ pour des lives créatifs et le sac Frakta (le grand bleu avec les poignées jaunes de chez Ikea) sera également disponible dans le concept-store, dans une version tout en pois pour rappeler l’univers de Colette, dès achat d’une pièce de la collection Art Event.

Si Ikea est connu pour uniformiser les intérieurs, les pièces de cette collaboration ne seront pas en quantités infinies, cela vous permettra d’avoir une petite touche originale dans vos salons/chambres/cuisines…

ikea-colette-collab