For Me Lab est une jeune entreprise qui s’est lancée en mai 2016 qui se place comme un Select Store de l’artisanat sur-mesure. Imaginez vos meubles selon les dimensions et les matériaux que vous voulez, obtenez la couleur idéale pour votre déco, un artisan s’occupe de tout pour vous satisfaire.

for-me-lab-artisans-modernists-19

A l’origine de l’idée de For Me Lab, on retrouve Jordane et Géraldine, qui trainent régulièrement sur Pinterest pour regarder les images idylliques de ces décorations d’intérieurs inspirantes. Puis, Géraldine tombe sur une image d’un lit cabane qui lui en inspire un pour sa fille, le problème arrive car elle ne sait pas comment faire, elle fait donc appel à un artisan pour le réaliser. Les deux jeunes femmes qui se sont rencontrées sur les bancs de la fac imaginent alors For Me Lab : un plateforme permettant de mettre en relation les clients et leurs demandes à des artisans capables de les réaliser.

for-me-lab-artisans-modernists-14

for-me-lab-artisans-modernists-1

Tout n’est pas toujours réalisable en DIY (Do It Yourself) et la technique des artisans n’est pas comparable non plus ! Elles sélectionnent donc sur leur site des idées créatives qui sont modulables et adaptables aux besoins de leurs clients par des artisans sélectionnés pour leur savoir-faire. On choisit donc pour une table, sa taille, sa couleur, sa hauteur, le bois et les finitions particulières que l’on souhaiterait, un devis est alors envoyé, après son accord, le projet est donné à un artisan qui s’occupe de la réaliser. La personnalisation est aussi simple que quelques clics !

for-me-lab-artisans-modernists-3

Sur le site de For Me Lab, on retrouve ainsi plusieurs catégories : Mobilier avec tables, chaises, bureaux, lits, outdoor – Décoration avec art de la table, décoration murale (où l’on peut retrouver des fresques murales), luminaire, objets déco, tapis – Mode & Bijoux avec bijoux, maroquinerie, vêtement. Une rubrique Kids est également mise en avant sur le site pour imaginer des objets personnalisés pour les petits.

for-me-lab-artisans-modernists-2

for-me-lab-artisans-modernists-16

Les deux entrepreneuses mettent en avant les talents avec lesquelles elles travaillent main dans la main, elles accompagnent la création dans ce qu’elle a de meilleur et ou elle se trouve. Ainsi, les artisans viennent de France, de Los Angeles et même du Japon pour satisfaire toutes nos idées créatives. Leur métier se place entre inspirer le consommateur et accompagner l’artisan en étant le premier contact des clients pour établir les besoins et les devis et éviter aux artisans ces taches souvent très prenantes sur leur temps de travail.

for-me-lab-artisans-modernists-5

Le catalogue des propositions est bien entendu évolutif selon ce qui inspire les fondatrices, dernièrement, ce sont des verrières qui ont fait apparition sur le site. Artisanat oblige, il ne faut pas s’attendre à recevoir sa table dans la semaine, tout est fabriqué à la commande, il faut donc compter entre 4 et 6 semaines pour les grosses pièces et 1 à 2 semaines pour les plus petites créations.

for-me-lab-artisans-modernists-8

Digitaliser le milieu de l’artisanat, aider les gens à mettre en avant leurs produits, leurs métiers, leurs talents et leur permettre d’inspirer les futurs acquéreurs, c’est la base du métier de For Me Lab.

On vous invite à découvrir le site de For Me Lab et de suivre la jeune entreprise sur Facebook, Instagram et bien sûr, Pinterest ! Ça risque de vous changer des meubles en kit !

for-me-lab-artisans-modernists-9

for-me-lab-artisans-modernists-15for-me-lab-artisans-modernists-17

for-me-lab-artisans-modernists-12 for-me-lab-artisans-modernists-13 for-me-lab-artisans-modernists-10 for-me-lab-artisans-modernists-11for-me-lab-artisans-modernists-18