A l’occasion de la sortie du nouveau parfum, la gelée de Nuits-Saint-Georges, le 10 juin, on vous présente la jeune marque de confitures originales : Confiture Parisienne.

confiture-parisienne-modernists-5

Imaginée par Laura et Nadège, cette marque de confiture souhaite donner à la mixture une dimension plus importante que simple accessoire pour tartines en lui rendant ses lettres de noblesse et son plaisir alimentaire. L’idée des deux jeunes femmes est simple :

« Faire goûter ce qui n’a jamais été goûté. Avec talent, avec audace, avec panache, avec obstination. Et comme nous sommes parisiennes, avec style ! »

confiture-parisienne-modernists-3

Depuis cette idée qu’elles ont eu en 2015, elles ont mis au point plusieurs pots alléchants comme des confitures à la rhubarbe et eau de rose – carotte, passion et vanille – mara des bois, marinade et basilic ou encore framboise, abricot et anis étoilé…

confiture-parisienne-modernists-2

La petite dernière en date, la gelée au vin de bourgogne Nuits-Saint-George du château de Prémeaux. Des goûts de cerise, de fraise, de cassis, de cuir et de truffe pour célébrer l’été approchant et ses belles soirées. Cette confiture se déguste plutôt le soir pour accompagner une belle tranche de brioche ou une part de fromage.

confiture-parisienne-modernists-4

Confiture Parisienne, c’est une histoire d’amour avec la confiture et une passion pour la qualité. Les fruits sont choisi avec soin pour leurs qualités gustatives et la fabrication reste artisanale, le goût peut donc varier un petit peu d’un pot à l’autre. Pour le sucre, la marque ne sélectionne que du sucre de canne non raffiné et banni de sa production le sucre blanc trop décrié pour la santé. Les confitures subissent deux cuissons pour préserver le goût des fruits et permettre au sucre de s’imprégner partout mais aussi pour obtenir une consistance idéale.

Des confitures aussi belles que bien pensées à déguster (presque) à la cuillère ! Les pots sont disponibles à 15 euros sur le site de Confiture Parisienne, chez Colette, La Grande Épicerie et dans de nombreux points de vente (à voir ici).

confiture-parisienne-modernists-6