Si votre parfum préféré reste l’un des classiques vanille, chocolat ou fraise, vous risquez de vous laisser tenter par cette nouvelle tendance de la glace alcoolisée.

Qu’elles reprennent les goûts de cocktails emblématiques ou une saveur au vin, ces nouvelles glaces risquent de désaltérer et d’amuser cet été que ce soit sur la plage ou pendant une soirée. Retour sur deux marques qui se sont lancées dans ce projet un peu fou !

Les Poptails by Lapp

La marque propose des sorbets qui mixent des fruits frais à de l’alcool. Imaginées par deux jeunes femmes, Laura et Cécilia, l’inspiration est venue avec la volonté de proposer des glaces artisanales reprenant des cocktails aussi connus que plébiscités. On retrouve donc dans les parfums le Mojito fraise, le Bellini pêche, le Gin Fizz, le Spritz melon ou encore le Berry Berry.

poptails-lapp-glace-alcoolisee-modernists-1

Dans un univers pop et colorée, la jeune marque propose déjà ses glaces pour des évènements en plus de les proposer à la vente au Wanderlust par exemple.

Si vous souhaitez les tester, elles sont présentent cette semaine dans le pop up store de Soi Paris et Atelier Théodore, rue Debelleyme à Paris.

poptails-lapp-glace-alcoolisee-modernists-2

La Winecream by Crossroad Co

Imaginée par une petite entreprise familiale de Baltimore aux États-Unis, cette glace contient 10% d’alcool et met à l’honneur le vin. Pour sa réalisation, l’entreprise mélange de la crème glacée à du jus de vin. 3 possibilités, la Winecream nature, la Winecream chocolat-fraise ou baies.

winecream-crossroadco-glace-alcoolisee-modernists-2

La marque est actuellement commercialisée uniquement sur le sol américain mais la commercialisation de celle-ci à travers le monde ne devrait pas trop tarder.

winecream-crossroadco-glace-alcoolisee-modernists-1

Les Ice Cocktail by Maison Crespi

Lauréate du Concours BabyBrand Food 2016, Maison Crespi a mis au point un sorbet modérément alcoolisé. A 6€ le pot de 10 cl, il contient l’équivalent en alcool de 9 Mon Chéri.

Maison-Crespi-Tequila-Citron-Banane-modernists

8 sorbets différents sont disponibles : Rhum Ananas, Rhum Banane, Rhum Fraise, Rhum Mangue, Tequila citron- banane, Vodka Fraise, Vodka Framboise et Vodka Kiwi à retrouver à l’Epicerie Générale, et dans les restaurant Mama Shelter et La Mano.

 Maison Crespi-glaces-alcoolisees-modernistsjpg

Le pari de ces glaces à l’alcool peut paraitre un peu étrange mais avouons-le, on a hâte de tester cette nouvelle façon de consommer nos spiritueux préférés, même si on vous l’accorde, la glace à base de vin fait un peu peur.