De l’autre côté de l’Atlantique, les américains sont souvent à la base des tendances streetwear. Le site de recherche de données sur les réseaux sociaux Context Labs a voulu savoir et répondre à quelle est la tendance mode la plus populaire des USA.

En utilisant les données postées sur les réseaux sociaux, Context Labs est capable de faire ressortir les tendances qui créent le plus de posts et donc le plus de conversations pour une cible donnée. C’est donc le legging et le pantalon de yoga qui remportent le plus grand nombre de posts sur l’année. La question se pose alors si il s’agit d’une véritable tendance de mode ou plus d’une tendance de démonstration de sport, montrer que l’on est « healthy » et que l’on prend soin de soi sur les réseaux ?

tendance-usa-legging-pantalon-yoga-superstar-adidas-modernists-1

La recherche montre que les pantalons de yoga et leggings sont les vêtements les plus plébiscités sur les réseaux sociaux dans 19 États sur 50 : Arkansas, Floride, Hawaï, Montana, Louisiane…

Dans les dernières autres tendances américaines pour ce printemps/été, on retrouve la Superstar d’Adidas, le style bohème, les bijoux de la plateforme Etsy et la ligne Ivy Park de Beyoncé (qui va peut-être baisser dans la tendance après les révélations sur la fabrication et les salaires des couturières).

tendance-usa-legging-pantalon-yoga-superstar-adidas-modernists