Le dessin qu’un architecte peut faire de son futur projet que ce soit sous la forme d’un croquis, d’un collage, d’une photographie ou d’un montage a toujours un petit quelque chose d’intrigant : voir avant de voir en vrai ce que va donner le projet. Desplans.com propose ainsi à la vente les œuvres d’architectes pour un intérieur unique.

Web_Accueil_Appartement

Si a la base les œuvres de ces architectes sont censés rester confidentielles, c’est avec plaisir que l’on a envie d’en parer nos murs : esquisses, plans, maquettes, dessins, aquarelles, collages ou photographies, ce sont autant de possibilité que de couleurs et de style. Les créations en vente sur Desplans.com, ne sont pas de simples créations, elles révèlent une réflexion architecturale sur la ville et l’habitat de demain.

Web_Accueil_Table

Tirées en séries limitées (entre 30 et 100 exemplaires), les œuvres sont encadrées, contrecollées ou nues en format A4 ou A0. Avec son collectif d’une vingtaine d’architectes contemporaines, majoritairement français et suédois, Desplans.com les sélectionne en  fonction d’un point commun, celui de s’engager pleinement dans le processus créatif en amont de leurs projets pour nourrir leur réflexion.

Web_IL_Bauhaus

Les projets présentés sur le site ne sont pas forcement des projets aboutis, ils peuvent aussi être des projets avortés, annulés, rêvés.  Dans l’univers de l’architecture, seulement 5% des projets se voient réalisés, le site de vente s’intéresse donc à ces 95% qui méritent quand même que l’on pose les yeux dessus.

Web_Accueil_musee

À l’occasion de son lancement, Desplans organise une exposition les 15 et 16 juin, de 10h à 20h pour découvrir les œuvres de la nouvelle scène de l’architecture contemporaine à sa galerie éphémère.

Quoi ? Exposition Desplans
Quand ? 15 et 16 juin – de 10h à 20h
Où ? Galerie éphémère Des plans, 65 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris