Le bar éphémère Groud Countrol réouvre ses portes ce week-end et change de nom pour Grand Train mais son emplacement reste identique : l’ancien dépôt de trains de La Chapelle.

Repère nous laissant l’impression d’être en dehors de Paris, Grand Countrol était le point de rencontre phare de l’été dernier avec près de 200 000 visiteurs qui sont venus profiter du lieu pour prendre un verre, manger, découvrir des expos, ateliers, évènements… Grand Train pour cette année 2016 devrait reprendre les mêmes ingrédients pour attirer le monde dans cet ancien espace désaffecté.

ground-control-devient-grand-train

A partir du 30 avril prochain, on va de nouveau pouvoir se détendre sur les rails, dans nos transats, bière à la main mais aussi pouvoir profiter un peu plus des espaces intérieurs puisque le bar augmente sa capacité de 6 000 m2.

Cet immense espace pourra accueillir plusieurs bars, une salle de cinéma, pour les littéraires, une bibliothèque et huit restaurants proposant de la cuisine française ou du monde, avec notamment Asado Club (argentin), DAD Hot-dogsJules et Shim (coréen), Helmut Newcake (pâtisserie, salon de thé), une trattoria italienne et un estaminet pour les pique-niques. Sinon, dehors on retrouvera la ferme urbaine, le terrain de jeux pour améliorer son lancer au molkky ou à la pétanque , les différents marchés et bien sur le poulailler.

Adios les bars branchés de la capitale, l’été arrive, on va se la jouer un peu plus à la cool que tassés devant un zinc, attendant désespérément notre cocktail. A Grand Train, vous attendrez aussi votre cocktail, mais vous serez assurément moins tassés et vous aurez la possibilité de ne pas avoir de toit au dessus de votre tête pour profiter (incessamment sous peu on l’espère) des rayons du soleil.

Grand Train à suivre sur Facebook
26 ter, rue Ordener – 18e
Ouvert du 30 avril au 16 octobre, du mercredi au dimanche, de 11h à 23h30
Entrée libre